Cours de Venart

Pour pratiquer le métier d'artisan artiste, il faut tout d'abord obtenir le diplôme de Venart (art et vente). Celui-ci peut s'obtenir de différentes manières :

• Avec un professeur : 1 an d'études (60 euros)

• En cours longs : 2 ans d'études (60 euros)

• En cours VIP : 60 euros et 8 pièces d'or

Après avoir obtenu ce diplôme, il faut postuler auprès d'un chef d'entreprise pour être employé ou bien devenir chef d'entreprise soi-même.

Il existe ensuite différentes spécialisations possibles : 

• Spécialisation Stylisme

• Spécialisation Coiffure


L'artisan artiste n'a pas de salaire fixe quotidien ni de quota maximal journalier (celui-ci était de 3000 euros auparavant sur Cosmopoly et de 500 euros anciennement sur Stéréopoly).

Le rôle de l'artisan est de vendre différents produits aux pols, dont ceux de première nécessité tels que : le savon, l'antivol, le préservatif, l'alarme incendie, etc..

Voici la liste complète de tous les produits qui peuvent être vendus par l'artisan : https://cdn.discordapp.com/attachments/757052772356063293/757052940568494181/grossiste.png

Les tarifs sont fixés par l'artisan lui-même, en fonction des seuils fixés par le jeu. Le gain que récupère l'artisan est donc le bénéfice tiré de la marchandise vendue (prix fixé - prix du grossiste).

Au départ, l'artisan artiste commence avec 10 rayonnages. Il peut agrandir cet espace de stockage en achetant des rayonnages supplémentaires chez un entrepreneur immobilier.

Ensuite, il doit se rendre chez le super grossiste (le lien se trouve dans sa page métier) pour approvisionner ses stocks, avant de les mettre en vente depuis sa page métier.

Voici la page qui s'affiche lorsque l'artisan artiste arrive chez le grossiste : https://img15.hostingpics.net/pics/231688076c31c5e56f15L.png

On peut constater que les prix d'achats sont nettement inférieurs aux prix de vente maximaux qui peuvent être fixés. Pour trouver des clients, le mieux est de fixer vos prix de vente en fonction du prix d'achat, c'est-à-dire de vendre un produit en doublant son prix par rapport au prix auquel il a été acheté afin de se faire une petite marge, tout en restant correct vis à vis du client.

Par exemple, pour un antivol son prix d'achat chez le grossiste est de 32 euros, le prix maximal de vente est de 80 euros. Le mieux est de fixer son prix aux alentours de 70 euros (32*2 = 64 + une petite marge de gain supplémentaire). Cela permettra à l'artisan de faire un petit bénéfice et de ne pas effrayer le client en mettant les prix au maximum.

Les produits les plus vendus en général sont :

Les alliances : les pols doivent en acheter une au niveau 5 de leurs objectifs (opérator).

Les antivols : les pols doivent en acheter un au niveau 1 de leurs objectifs (novice) et c'est un des produits de première nécessité.

Les préservatifs : les pols doivent en acheter un au niveau 2 de leurs objectifs (amator).

Les savons : les pols doivent en acheter un au niveau 1 de leurs objectifs (novice) et c'est un des produits de première nécessité.

Les tableaux : les pols doivent en acheter un au niveau 8 de leurs objectifs (légende).

Les gilets pareballe : ils permettent aux pols de se protéger contre les potentiels tirs par balle.

Les bidons d'essence : ils sont utiles aux pyromanes.

Les torchons : ils sont utiles aux pyromanes.

Les allumettes : elles sont utiles aux pyromanes.

Les alarmes incendie : elles permettent aux pols de se protéger contre les pols voulant incendier leurs terrains.

Les objets tels que les fleurs, les tableaux, les cadeaux, les CD, les radio-hifi, les DVD, les livres, les ordinateurs, les parfums, les tickets de musée sont inutilisables donc inutiles à mettre en vente pour les pols.

CosmoHELPoly
Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer